La Solognote ...
pour un moment d'exception !

Une étape incontournable au Pays de Raboliot !

Marie-Christine et David LACUBE vous accueillent dans leur Hotel/Restaurant au cœur du village mythique de Brinon Sur Sauldre.

En savoir Plus

Le
Restaurant

La Solognote, c'est une salle chaleureuse faite de petits coins charmants où l'on se sent bien pour découvrir le menu Gourmand et une carte des vins qui privilégie des vins de Loire. Une salle qui se prête à toutes les configurations. Des tables accueillantes et confortables... L'espace vous permet d'être à l'aise sans véritable proximité.

En savoir Plus

   L'
Hôtel

Dans un cadre calme, La Solognote vous propose de vous reposer dans l'une des ses 10 chambres aux thémathiques et ambiances différentes. De une à quatre personnes, l'hotel vous propose également des séjours en pension et demi-pension, et pour les VRP des soirées étapes.

En savoir Plus

Le
Chef cuisinier

David LACUBE (qui aime les amis, les rencontres, les beaux et bons produits) est LE chef de cuisine. Il réalise pour vous une cuisine lumineuse, cuisine d’hier et d’aujourd’hui. Métissages du monde. Sa cuisine est basée sur des produits remarquables sélectionnés avec soin auprès des producteurs locaux.

En savoir Plus

Bienvenue au Pays de Raboliot !

Brinon sur Sauldre 18410 (Cher) se situe à la lisière de 3 départements du Centre. Le Cher, le Loir-et-Cher et le Loiret  (180 km de paris - 50 km d’Orléans – 60 km de Bourges – 80 km de Blois). Brinon sur Sauldre le Pays de Raboliot   est un pays de chasse et de pêche. Royaume de la nature sauvage, Brinon est la deuxième commune la plus étendue de France, avec beaucoup (190 km) de sentiers de randonnées balisés à pratiquer à pied, à cheval  ou en vélo au cœur de la forêt claire avec bouleaux, ormes, chênes, pins, fougères et bruyères.  Cerfs, chevreuils et sangliers, faisans apprécient ces vastes espaces tranquilles. Brinon est très prisé des randonneurs, des chasseurs, pêcheurs et des photographes. Comment ne pas succomber à la beauté d’un étang baigné des couleurs du soir , saupoudrées d’un léger voile de brume ?

La Solognote vous souhaite la bienvenue. 

Laissez-vous envoûter par la magie, le mystère de ces espaces qui n’ont pas changé depuis des lustres.